Succès Attitude : Réussite en 12 principes

Auteur : Thierry ROUBIRA

Succès Attitude est une méthode de développement personnel pour vous aider à réussir, à obtenir ou à devenir ce que vous souhaitez.

Les raisons de lire un tel programme sont nombreuses et alors il doit répondre à vos différentes attentes. Vous pouvez avoir l’impression de manquer de créativité, de solutions, de confiance, de moyens, de stratégie … ?

Vous constatez peut-être que malgré toutes vos qualités, vos compétences, votre personnalité, vous estimez ne pas obtenir ou ne pas être ce que vous souhaitez vraiment. En même temps, autour de vous, d’autres personnes avec les mêmes aptitudes, peut-être même avec moins, réussissent alors que vous semblez stagner. Vous souhaitez développer plus d’opportunités, savoir les saisir et les transformer en succès ?

Ce programme est réalisé pour répondre à ce type de besoins. Plus encore puisqu’au-delà ces conditions nouvelles, il vous permet d’atteindre, de réaliser, ou encore d’être ce que vous souhaitez vraiment. Sous prétexte que nous faisons du développement personnel, ce livre n’est pas juste un moyen de se concentrer sur soi.

Ce programme est aussi conçu pour s’ouvrir aux autres, aux situations. Nous vivons dans un monde où le changement, l’interactivité, la co-création, le partage sont omniprésents, et ce programme aborde ces différents aspects pour mieux bénéficier de ce monde plein de richesses et d’opportunités.

Estime et Confiance en soi : Une vraie méthode

Auteur : Thierry ROUBIRA

Estime et confiance en soi –

Estime et confiance en soi sont la clé de voûte de sa réussite et de son épanouissement personnel. Bien plus qu’un énième ouvrage pour parler de l’estime et la confiance en soi, un livre pour développer, et restaurer l’une et l’autre. Tout comme la diversité des sujets concernés par l’estime et la confiance en soi, l’auteur vous propose un ensemble de solutions riches, efficaces pour s’adapter à la multitude des besoins et des personnalités différentes.

Ce livre est à considérer comme une véritable méthode, et peut prétendre à être un ouvrage incontournable pour tous ceux et celles concernés par le développement de l’estime et la confiance en soi.

Ce livre pose les fondements pour satisfaire de nombreux thèmes et permettre :

– De savoir s’apprécier
– D’utiliser pleinement son potentiel
– De développer ses qualités et compétences
– D’établir des relations sociales professionnelles épanouissantes
– De vivre une vie conforme à ses aspirations

Ce livre est conçu à la fois, pour soi-même et aussi pour tous ceux, professionnels de l’accompagnement, thérapeutes, coachs, manager, enseignant, éducateurs, parents …, qui trouveront un ensemble de solutions, et de très nombreux exemples pratiques.
Si l’objectif de développer l’estime et la confiance en soi est l’enjeu central de ce livre, l’auteur a pris le parti délibéré de s’attacher à y pourvoir de façon agréable et plaisante, réel facteur d’une réussite durable.

L’art de l’accompagnement avec l’APR:
Quand accompagner devient un art

Auteur : Thierry ROUBIRA

Ce livre est un vrai ouvrage de référence pour tous ceux et celles accompagnent d’autres personnes et qui veulent encore aller plus loin dans leurs pratiques. Quel que soit votre rôle, votre fonction et que vous soyez, manager, enseignant, professionnel de la santé, coach, consultant, éducateur, thérapeute, conseiller insertion …, ce livre va vous ouvrir de nouveaux horizons.

Chaque personne est différente, et avec les multiples techniques de l’APR vous pourrez encore plus proposer une approche spécifique propre à la réussite de la réalisation de ses objectifs ou besoins particuliers.

L’APR va vous permettre de distinguer ces différences et comment savoir, dire, faire ou faire faire, comment motiver, permettre de croire en soi, en ses capacités de réussite, d’atteinte d’objectifs, de guérison… L’APR est une approche qui permet de façon autonome, avec l’ensemble de ses outils d’accompagner une grande variété de thèmes.

L’APR peut aussi s’insérer dans ou avec d’autres approches d’accompagnement, et c’est la raison pour laquelle on le retrouve dans des domaines aussi variés que, le monde des professionnels de la santé, dans le management, dans l’enseignement, dans la thérapie, dans le conseil, et bien évidemment, dans le coaching.

Dans l’entreprise, les managers sont des chefs d’orchestre et doivent animer des groupes composés de multiples personnalités, fonctions, rôles, et l’APR permet cette distinction des fonctionnements et besoins. Plus encore, l’APR permet de faire progresser, de motiver, d’aider chaque collaborateur, en fonction de sa personnalité et ses besoins. L’APR permet de donner une autre dimension à son management, et à l’accompagnement de ces collaborateurs.

Les enseignants sont aussi très demandeurs d’outils pragmatiques comme l’APR. Leur métier au fil des décennies a beaucoup changé, et élèves, parents, hiérarchie sont autant de facteurs à gérer, en plus de la difficulté du métier dont certaines conditions deviennent difficiles. Le changement de programme, de mode d’enseignement, avec l’EPI, les classes inversées sont autant de nouveaux modes d’enseignement, plus près de l’élève avec nécessairement des besoins d’approches différentes. L’APR permet de satisfaire à ces besoins, d’interactions différentes avec les élèves.

Les professionnels de la santé qui cherchaient comment être plus dans « l’empathie ». L’APR leur fournir un ensemble de techniques efficaces, faciles à utiliser sans avoir à rallonger le temps passé avec le patient ou sa famille. Les professionnels de la santé doivent faire toujours plus avec une charge de travail lourde, l’APR par sa rapidité d’exécution ne rajoute pas en temps en plus dans un entretien.

Les thérapeutes peuvent aussi enrichir leur diagnostic fonctionnel et avec leurs techniques respectives et l’APR vient fournir d’autres renseignements, d’autres solutions, sans pour autant dénaturer la technique du thérapeute. Les consultants de tous domaines doivent dépasser le cadre d’une approche technique, d’un cahier des charges. L’APR permet aussi de prendre en compte les facteurs humains qui souvent font la différence dans l’application de préconisations et de solutions.

Le coaching est naturellement concerné par l’APR, il en est pour une bonne part à l’origine. C’est en réponse à de nombreux accompagnements que l’APR a vu le jour pour répondre à des situations qui demandaient de nouvelles réponses, de nouvelles approches. Mais derrière toutes ses fonctions, ces métiers, il y a aussi tous les rôles que nous tenons, parents, amis, collègues, mari, femme… et l’APR à toute sa place dans notre vie privée et notre quotidien.

Dans toutes nos situations de vie, dans toutes nos situations de communication, l’APR à sa place pour chaque interaction. Pour l’APR, il n’y a pas de recettes définies pour atteindre un objectif, il y a une stratégie pour chaque personne.

Développement personnel

Coaching

Management

Formations

Bibliothèque

Qui sommes nous

Contacter