Succès Attitude
Développement personnel et bonheur
Le développement personnel peut se décliner sous bien des formes et bien des pratiques. Une des grandes composantes du développement personnel est le couple « estime et confiance » en soi. Ces deux notions sont la base du développement personnel et sont réellement incontournables. L’estime et confiance en soi sont omniprésentes dans tous nos actes. Je devrais plutôt dire qu’ils contribuent et influent nos actes, nos paroles, nos relations. Tous ses actes réalisés ou pas, ces paroles prononcées ou pas auront un impact fort sur nos vies. Parfois le destin ne tient qu’à un tout petit acte, une demande, une rencontre. Le développement personnel a donc un lien fort sur notre réussite, et notre bonheur.
Quand l’estime et la confiance en soi libèrent la communication
Quand l’estime et la confiance en soi libèrent la communication
Il y a un lien très important entre l’estime de soi, la confiance en soi et sa capacité de communication.
L’estime et la confiance en soi sont des facilitateurs d’expression, et de communication. Comment « oser dire » « oser défendre un projet, une idée » ou simplement prendre la parole sans libérer sa communication ?
L’émotion, une ressource pour l’entreprise
Le manager d’abord un meneur d’individus
Les émotions vécues jadis comme une faiblesse reprennent aujourd’hui leurs lettres de noblesse dans le monde de l’entreprise. Si l’humain est un être émotionnel, pourquoi alors se priver de ce qui le différencie de tant d’espèces sur terre.Estime et Confiance en Soi, la voie de l’excellence
On ne peut pas parler de développement personnel sans évoquer l’estime et la Confiance en Soi.
L’estime et la confiance en soi sont indéniablement des facteurs très importants de réussite.
Développement personnel, une mode ou un réel besoin ?
Pendant des décennies, le développement personnel n’était qu’un sujet concernant que son bien-être. Souvent, le développement personnel était associé à une forme de spiritualité.
Évidemment, le développement personnel, c’est bien plus que cela, ou autre chose, je vous laisse en décider.